La radio des marchés - Episode 07/04

Article written by Alexandre Torbay
April 7, 2025
Summary:

L'euro a oscillé autour de 1,10 $, avec un pic jeudi après-midi à 1.1150, proche de son plus haut niveau depuis l’été 2024, alors que le dollar restait faible et que les tensions commerciales s'intensifiaient.

Vendredi, la Chine a annoncé son intention d'imposer des droits de douane de 34 % sur tous les produits américains à compter du 10 avril, en représailles aux droits de douane drastiques imposés par le président Trump.

En Europe, le président français Emmanuel Macron a exhorté les entreprises à suspendre leurs investissements américains, tandis que la Commission européenne a déclaré préparer ses propres contre-mesures.

La dernière mesure de Trump comprend un droit de douane de 10 % sur toutes les importations, avec des taux nettement plus élevés pour certains pays, y compris une taxe de 20 % sur les produits de l'UE.

En réponse, les marchés ont intégré une probabilité de plus de 90 % d'une baisse de 25 pb des taux de la BCE en avril, avec des attentes de baisse du taux de dépôt à 1,8 % d'ici décembre, en baisse par rapport aux prévisions précédentes de 1,9 % et aux 2,5 % actuels.

Any questions?
Our team of experts is on hand to answer any questions you may have
Contact us
Any questions?
Our team of experts is on hand to answer any questions you may have
Contact us